S’évader un instant à Oua Tom

Niché entre les montagnes et le lagon sur la côte ouest, l’aérodrome de Oua Tom à Ouano est un lieu chargé en sensations fortes. Y aller c’est faire le plein de dopamine en dépassant ses limites, mais toujours en s’amusant ! Comment ? C’est là-bas que chaque weekend, des passionnés s’envoient en l’air en ULM ou en parachute. Quelque soit la discipline, les sensations sont différentes mais tellement grisantes. 

Vous rêvez de vivre ça ? C’est ce que vous propose l’aérodrome de Oua Tom lors de sa Journée Portes Ouvertes le 16 Novembre 2019 de 9h à 17h.

Parachutisme tandem CEPNC

Le CEPNC : Le club de parachutisme

Le Centre Ecole de Parachutisme de Nouvelle-Calédonie est présent sur le territoire depuis plus de 20 ans. Le club fait partie de la Fédération Française de Parachutisme et propose divers activités : 

  • Sauts en tandem : pour les aventuriers qui souhaitent découvrir la sensation de la chute libre et du vol en parachute. Pour ne rien gâcher, l’une des plus belles Drop Zone du Pacifique offre une vue splendide au-dessus du lagon de Nouvelle-Calédonie. Pour un saut en tandem le jour même pensez à réserver à l’avance !

  • Formation au parachutisme : pour les plus téméraires qui souhaitent sauter seul, le club propose également une formation théorique dispensée par des moniteurs agréés sur une journée qui se conclut par un premier saut solo. Le but de la formation est de pouvoir ensuite pratiquer ce sport en autonomie en passant différents brevets d’aptitudes. 

  • Parachutistes confirmés : pour les passionnés qui n’en sont plus à leurs premiers sauts il y a aussi tout ce qu’il faut : location de parachutes, freefly, précision d'atterrissage, vol relatif, tout le monde y trouve son compte.

Le CEPNC c’est aussi un accueil chaleureux et une ambiance familiale. Que vous soyez sautant ou non, vous passerez un très bon moment en profitant du club house et en regardant les parachutistes évoluer sur la zone de largage.

L’aéroclub de La Foa

Un autre club de passionnés qui trouvent également leur plaisir dans le ciel de Oua Tom, mais cette fois-ci à travers le pilotage ! A ceux qui ont toujours désiré ressentir le plaisir de voler, sautez le pas !

L’aéroclub de la Foa propose différentes options aux visiteurs :

  • Le vol d'une demi heure : découvrez les vallées de Oua Tom, Pocquereux, La Foa, le village de La Foa et sa rivière, le Fort Teremba, le lagon jusqu'au récif vus du ciel.

  • Le vol d'une heure : même programme que pour la 1/2 h de vol + survol de Farino, de la vallée de Moindou comprenant la propriété de Monsieur Robelin avec la plantation de palmiers royaux, l'épave de la passe d'Isié, l'îlot Kunduyo et la pointe de Ouano.

  • La formation : réaliser votre rêve d’enfant en prenant des cours de pilotage d’ULM avec l’aéroclub. 

Les baptêmes en ULM pourront être réservés sur place pour un vol le jour même dans la limite des places disponibles.

Venez en famille ou entre amis pour profiter du spectacle (ou faire partie du spectacle) !

Une journée qui promet du frisson avec un programme bien chargé : baptême ULM, sauts en tandem, démonstrations des parachutistes sur différentes disciplines, ... 


Inscrivez-vous à l’événement maintenant