Journée de la Femme

« Honneur aux femmes qui vous accueillent »

En Nouvelle-Calédonie, nombreuses sont les femmes qui changent la donne en gérant leur structure touristique.
Parfois isolées, elles doivent avoir une bonne organisation et une bonne gestion pour optimiser leur emploi du temps quotidien.

Eh oui, elles sont polyvalentes, elles font de la communication, de la comptabilité, de la réservation, de l’accueil, du relationnel et s’occupent souvent de l’entretien de la structure. Et cela en plus de leur vie de famille.

Souhaitons-leur une bonne continuation et séjournez dans leur structure le temps d'un weekend !

Bonne Fêtes à toutes les Femmes

Carole et sa vue panoramique sur la Vallée de Dumbéa

Partagez la vue panoramique de Carole

Carole est une femme active et motivée, elle a tenu le Cyber Café du quartier Latin à Nouméa, puis a ouvert la Ferme et Colo à Dumbéa.

 

Elle s'est tout naturellement dirigée vers la création du gite Le Panoramique sur sa propriété de trois hectares, située dans le quartier de la Couvelée à Dumbéa.

 

Le but étant de valoriser son patrimoine et partager ce lieu merveilleux de part sa vue panoramique.

Carole est heureuse lorsque ses clients s'émerveillent devant la nature qui les entoure, et la compliment sur le gite, tant au niveau des structures que sur les équipements. C'est toujours une grande satisfaction de voir que les gens aiment et apprécient l'endroit et l'accueil que je leur réserve.

C'est bien pour cela qu'elle a obtenu le Trophées du Tourisme 2018 mais pas que ! Carole adore les plantes et la nature évidement, elle aime faire visiter à ses clients son potager ou fruits et légumes ne demandent qu'a être savourés.

Christine sur sa propriété verdoyante à Dumbéa

En route pour La Cabane de Christine

Situé dans une petite vallée de Dumbéa, Christine a ouvert sa maison aux touristes après une expérience de location d'une chambre dans sa maison.


Elle a construit un petit chalet en bois indépendant afin que ses visiteurs puissent bénéficier du cadre idyllique de son magnifique terrain situé à coté de la Rivière de Dumbéa dans sa Cabane de la Vallée.

 

Elle aime apporter du bonheur aux gens par la création de ses douces confitures et préparation des diners qu’elle confectionne avec des produits de son jardin ou de producteurs de la région.

Elle aime son coin de nature proche de la ville à partager les soirée autour du feu ou d'une partie de jeu de dominos.

Elle aime recevoir les gens venus d'horizons divers et partager nos expériences
de voyageurs.

Derrière ce petit bout de femme enthousiasme se cache une marionnettiste professionnelle. Elle propose des cours de confection de marionnette à ses clients. Une expérience à découvrir

Jocelyne et ses 2 univers

Jocelyne vous reçoit tout en douceur

Les Logis de Koutio et la Chambre des Logis reste l'une des premières adresses de location chez l'habitant aux portes de la ville.

Jocelyne est dynamique et courageuse car elle assure également la gestion de son 2ème gite sur la propriété de Nondoué La Ferme d'Erambéré.

Plus de 8 unités à gérer sur 2 sites différents.

 

Mais Jocelyne aime les challenges, le relationnel avec les gens de tous horizons. Elle affectionne à faire découvrir aux visiteurs la richesse de sa région.

Elle partage son savoir et assure la promotion de ses produits issus de sa ferme; le Miel, mais aussi les confitures, les achards, les sirops qu'elle confectionne sur place au grès des saisons.

Le temps de votre séjour, découvrez la propriété et ses espèces endémiques. Et surtout prenez le temps de partager avec vos hôtes leur univers fabuleux qu'est l'apiculture.

Sonia vous attend dans son jardin aux milles essences

Sonia et son jardin secret

Secrètement gardé depuis 8 ans au Mont Mou dans la commune de Païta, Sonia à créé son gite Le Lezard Home qui invite à la détente et à la reconnexion avec la nature.

 

Disposant d'une grande propriété, les amis étaient souvent à la maison le weekend et profitez de ce havre de paix agrémenté de bons petits plats concoctés par son "Chef".

 

Sonia a décidé d'ouvrir sa structure aux voyageurs du monde par la construction de petits bungalows confortables et de permettre aux visiteurs de tester sa table d'hôtes.

Une envie de faire découvrir un petit bout de brousse calédonienne aux portes de la Ville.

Une aventure enrichissante que Sonia n'échangerait pas, car le relationnel, les échanges sur les voyages et les belles rencontres effectuées représentent une belle une richesse incomparable.

Passionnée de plantes, de nature, elle affectionne à faire la visite du propriétaire à la découverte des milles et une plantes de sa propriété pour une belle partie endémique à la Nouvelle-Calédonie. Ce jardin luxuriant est un véritable paradis pour les oiseaux notous, colliers blancs, corbeaux et autres petits qui viennent pavaner.

Un véritable voyage odorant et gustatif aux portes de Nouméa.

Monique vous accueille avec le sourire

Monique a la mer à ses pieds

Sur la presqu'ile de Bourake à Boulouparis, Monique accueille ses clients depuis une dizaine d'années dans son gite Bourake Bay

Son envie de faire découvrir la Calédonie et son bord de mer aux visiteurs la motive et prend à coeur son métier et participe à sa manière au développement touristique de la Province Sud.

 

Monique aime le relationnel avec les gens de tous horizons, cela lui permet de boyager sans bouger de chez elle.

Les plus belle rencontres sont celles où la discussion et le partage avec ses invités se font naturellement autour de leurs passion que reste la cuisine, la préservation de l'environnement. Elle aime échanger sur sa connaissance et la richesse qu'offre la Nouvelle Calédonie.

Nathalie vous fait réver

Le rêve de Nathalie

L'envie de vivre sur le front de mer à Poé a conduit Nathalie à construire une splendide maison originale faite de plusieurs bungalows.

L'aménagement des terrasses et d'un coin de cuisine sur les bungalows lui permet de recevoir enfin ses clients à Poé Côté Lagon

 

Son activité professionnelle et relationnelle exercée dans un cadre juste magnifique à seulement deux pas de la mer lui ravi à merveille.

Nathalie est une femme dynamique et aime le sens du détail et privilégié de l'accueil qui ne laisse pas indifférent le visiteur.

Sa grande disponibilité envers ses clients, lui laisse tout de même le temps d'entretenir et agrémenter son superbe jardin et d'échanger sur les intérêts culturels et touristiques de la Nouvelle Calédonie.