Activités en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est sans conteste une destination d’activités de pleine nature.

Vous pourrez pratiquer la natation presque partout. Les plages les plus belles sont celles des îles Loyauté et de l'île des Pins. Le Caillou possède le second plus grand récif corallien du monde, après celui de l'Australie :

La plongée avec ou sans bouteille y est absolument spectaculaire. La planche à voile, mais aussi le kite-surf, connaissent un immense succès sur les plages de Nouméa. Le kayak de mer ou de rivière permet de découvrir en douceur les merveilles calédoniennes.

Sur terre, la randonnée pédestre ou en VTT et les promenades équestres sont deux activités reines. Dès Nouméa, de multiples sentiers s'offrent à vous avec au sud de la Grande Terre "Le Sud", véritable paradis de la balade, que l'on veuille se promener pendant une heure ou que l'on souhaite faire de la randonnée sportive.

Les sentiers balisés sont nombreux pour satisfaire tous les niveaux : le plus célèbre, le GRNC réservé aux randonneurs avertis traverse de magnifiques vallées depuis la forêt de Prony à la vallée de Tontouta en passant par la Rivière Bleue ou la Rivière de Dumbéa.

Les îles offrent également de multiples possibilités d’excursions.
Télécharger l’application PROVINCE SUD, ou renseigner vous auprès des offices de tourisme.

Activités en Nouvelle-Calédonie
Infos utiles