Transports sur place

Avion Nouvelle-Calédonie

Avions

Air Calédonie, la compagnie intérieure, assure des vols à destination de plusieurs villes de la Grande Terre, de toutes les îles Loyauté, de l'île des Pins et de Waala, dans les îles Bélep. Les départs et arrivées dans la capitale se font de l’aérodrome de Magenta, situé à Nouméa et à 40 km de l’aéroport international de la Tontouta.

Pour plus d'informations. Tél. : (687) 25 21 77
Site :  http://www.air-caledonie.nc/

Bateaux

Le Betico est un ferry rapide de 25 mètres, pouvant transporter 120 personnes . Il dessert l'Ile des pins (durée de la traversée : 3h ) et les Iles Loyauté : Maré ( durée de la traversée: 5h ), Lifou ( durée de la traversée : 6h ) et Ouvéa. Doté d’un bon niveau de confort, il propose des tarifs plus avantageux que l’avion.

Il est également possible de s’offrir une croisière à bord d’un voilier, d’un catamaran ou encore d’un bateau à moteur : l’idéal pour découvrir les splendeurs marines et terrestres encore préservées. Attention : le lagon calédonien réserve parfois quelques surprises aux imprudents. Pour en profiter au mieux, nous vous conseillons vivement de partir en croisière avec un skipper.

Betico Nouvelle-Calédonie

Bus et voitures

Sur la Grande Terre, le réseau de bus est développé et reste un moyen de transport économique.

Louer une voiture reste toutefois la meilleure solution pour découvrir le pays.
Sur la route, méfiez-vous des conducteurs en état d'ivresse, responsables de nombreux accidents. Faites également attention aux piétons et aux animaux sur les routes secondaires, surtout la nuit. Dans l'ensemble, 75 % des routes de Nouvelle-Calédonie sont goudronnées , mais pas forcément en bon état ; prenez donc garde aux nombreux " nid de poules " formés par les pluies.

Bus Karuia Nouvelle-Calédonie
Infos utiles