5 bonnes raisons de vivre en Nouvelle-Calédonie

1. Ton quotidien devient un rêve où il fait bon vivre

Effectivement, tu as beau avoir un travail prenant (ou pas), une vie de famille (ou pas) et une maison à entretenir (ou pas), la Nouvelle-Calédonie est une île qui te permet de souffler. Un week-end en vue, et c'est parti pour se ressourcer sur un îlot entre amis, partir à la conquête de la province Nord, découvrir les îles Loyauté ou profiter de l'île des Pins, et j'en passe ! Faire quelques heures de route ne te freinera pas, car tu auras en tête les moments magiques d'un séjour dans lequel tu seras déconnecté !

Baie des Citrons Nouméa
Plongée Nouvelle Caledonie

2. Tu peux croiser le chemin d'animaux que tu ne verras pas ailleurs

C'est assez fou de se dire que l'on nage avec des raies Manta, des requins, dauphins, tortues... On peut également croiser le chemin des tricots rayés, rascasses, dugongs ou baleines ! Il faut bien le dire, niveau rencontres aquatiques, on ne se lasse pas de la Calédonie. Il y a quelque chose de fascinant lorsque tu enfiles les palmes pour découvrir les fonds marins, lorsque tu aperçois l'aileron du requin pour la première fois ou que tu écoutes le souffle magistral de la baleine reprenant sa respiration.

3. Chaud, il fait chaud en Nouvelle-Calédonie

La chaleur monte en Nouvelle-Calédonie, et ça, c'est motivant ! Adieu les doudounes, chapkas et autre cagoule qui ne laissent apercevoir que tes yeux dans le froid hivernal. Avec la météo calédonienne, on sort plutôt en claquette (pas tong, ne dis jamais - je répète, JA-MAIS- le mot "tong", on vous l'expliquera plus tard), lunettes de soleil et les shorts légers ! Eh oui, les saisons sont chaudes et accueillantes ! Tu ne mettras pas plus de 5 minutes à trouver ta tenue du jour et tu oublieras vite le bruit que faisaient tes  pas dans la neige ou la vapeur d'eau que tu expires en grand froid nordique. Bref, la vie ici est... chaleureuse !

Météo Nouvelle-Calédonie

4. La Calédonie, ce grand terrain de jeu

Le sport, le sport... Une obligation pour certains, un plaisir pour d'autres! En tout cas, la Nouvelle-Calédonie n'est pas un lieu de corvée physique, au contraire ! C'est assez plaisant de se retrouver entre amateurs pour pouvoir pratiquer le kitesurf en Calédonie, de prévoir une petite randonnée pour l'ascension du Pic Malawi, ou encore de chausser ses rollers ou baskets pour profiter de la Promenade Pierre Vernier ! C'est même une chance de pouvoir profiter de ce cadre paradisiaque comme un grand terrain de jeu !

Kitesurf Nouvelle-Calédonie
Ile des Pins - Nouvelle-Calédonie

5. Les paysages aux mille contrastes

On ne peut pas parler de la Nouvelle-Calédonie sans parler de ses paysages incroyables. Terres rouges, lagon, montagnes rocheuses, verdures luxuriantes ou plages de sable blanc... Vous aurez l'embarras du choix pour continuer de rêver les yeux ouverts. Les routes sont accessibles et les spots sont à la hauteur des documentaires que tu as pu voir sur YouTube avant de venir. Alors tu as sans doute fait escale sur l'une des plus belles îles du monde, l'île des Pins, ou le célèbre îlot du Phare Amédée, connu notamment pour ses fonds marins. Que tu choisisses hôtels ou campings de Nouvelle-Calédonie, sois sûr que tu vivras un séjour de rêve ! Tu regardes la mer tous les jours comme pour la première fois et tu pries chaque instant pour que ce ne soit pas le dernier.

C'est le moment de faire le grand saut

Et voilà, te voilà avec 5 fois plus d'envies de venir (ou rester) en Nouvelle-Calédonie. On aurait pu te parler des activités incontournables ou des liens humains que tu construis ici, des spécialités culinaires ou des endroits à découvrir... Mais... il n'y a pas de mais, ça fera l'objet d'un prochain article, promis !

Tu es d'accord avec tous ces arguments? Tu es pleinement heureux de ta vie sur le caillou? Partage cet article sur Facebook et manifeste ton bonheur d'être ici !

Notez cet article

Vote
1 votes avec une moyenne de 4
Vous en voulez plus