Que faire à Nouméa quand il pleut ?

Le soleil rayonne la majorité du temps au-dessus de la Nouvelle-Calédonie, mais il arrive aussi que le mauvais temps soit de la partie, principalement pendant la saison chaude. Jour de pluie ? Tout n’est pas perdu, il y a un tas d’occupations sympas dans la capitale calédonienne quand la météo n’est pas favorable. Voici nos suggestions d’activités à faire quand il pleut à Nouméa !

L'aquarium des lagons à Noumea

Aquarium des lagons

À défaut de pouvoir nager avec les nombreux poissons qui peuplent le lagon, restez au sec et allez faire leur connaissance à l’Aquarium des Lagons situé entre l’Anse Vata et la Baie des Citrons. L’une des particularités de l’aquarium est son système ouvert en eau de mer et en lumière naturelle. Observez les coraux fluorescents et les différentes espèces qui évoluent dans les milieux aquatiques néo-calédoniens. Cette activité familiale ravira petits et grands et vous occupera le temps d’une matinée ou d’un après-midi en attendant que le ciel se dégage.

Centre culturel Tjibaou

Le Centre culturel Tjibaou fait partie de nos incontournables à voir en Nouvelle-Calédonie. Les bâtiments conçus par l’architecture Renzo Piano valent le détour, tant leur architecture est originale. On trouve dans ce centre dédié à la culture kanake un musée, une salle de spectacles, un pôle de recherche et de création ou encore une médiathèque. Profitez d’une accalmie pour faire également le tour du Jardin botanique autour du centre.

Le centre culturel tjibaou
Le musee maritime de nc

Musée maritime de Nouvelle-Calédonie

Partez explorer l’histoire maritime de la Nouvelle-Calédonie à travers les différents espaces du Musée maritime, situé près du centre-ville de Nouméa. Découvrez-en-autre l’incroyable expédition de La Pérouse, qui en 1788 aurait longé la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie avant de sombrer dans un naufrage aux îles Salomon. Des espaces jeux sont mis à disposition des enfants pour s’initier à l’histoire maritime tout en s’amusant. Une sortie idéale en famille…

Cathédrale Saint-Joseph

La Cathédrale Saint Joseph a été construite par les bagnards en 1897 et domine aujourd’hui le centre-ville de Nouméa. Elle est classée monument historique depuis 1992. Vous pourrez admirer ses différents éléments de décoration, comme les grands bénitiers et les boiseries sculptées.

La cathedrale saint joseph et sa vue sur noumea
Musee de nouvelle caledonie

Musée de Nouvelle-Calédonie

Mettez-vous à l’abri dans le Musée de Nouvelle-Calédonie et profitez-en pour en apprendre plus sur la culture des populations océaniennes. Vous retrouverez dans ce musée consacré à l’archéologie et à l’ethnologie 6300 objets de collection : des sculptures anciennes, des totems, des flèches faitières, une grande case et bien d’autres éléments qui composent la culture kanake.

Château Hagen

Le Château Hagen est un haut lieu du patrimoine calédonien. Construit en 1892 par Jean Taragnat, père mariste, La villa du banian fut ensuite rachetée par Madame Hagen originaire d’Allemagne qui lui donna son nom. La Province Sud acquis la propriété en 1998 et le château fut aussitôt classé Monument historique. C’est aujourd’hui un espace artistique et culturel donc les missions sont de promouvoir l’architecture, l’histoire et la botanique du site. Vous pouvez le visiter le week-end.

Le chateau hagen a nouméa

Notez cet article

Vote
3 votes avec une moyenne de 3
Vous en voulez plus