Les plus belles plages de Nouméa

La capitale calédonienne est située sur une presqu’île, entourée par la mer. La côte qui entoure Nouméa forme une succession de baies, offrant de belles plages à découvrir. Difficile alors de résister à la tentation d’une baignade en fin de journée après le travail, ou de s’adonner à une activité nautique pendant le week-end. Profitez sans plus attendre des plus belles plages de Nouméa !

La baie des Citrons

Cette petite baie protégée du vent est l’une des plus appréciées de Nouméa. Ce n’est pas pour rien que sa plage est la plus fréquentée de la capitale. L’eau paisible et claire séduit les nageurs, tandis que les plus jeunes peuvent rejoindre et s’amuser sur les plateformes installées à plusieurs mètres du bord.

Les nombreux arbres tout au long de la promenade permettent de trouver facilement un coin d’ombre pour se reposer à l’abri du soleil.

À la baie des Citrons, baignez-vous en toute sécurité. La plage est surveillée de 9h30 à 17h30 tous les jours de décembre à fin février, ainsi que pendant les vacances scolaires d’avril, de septembre et de novembre.

Baie des Citrons Noumea

L’anse Vata

Le vent souffle souvent sur cette grande anse bordée par les cocotiers. Plus grande plage de la ville, l’anse Vata est plus appréciée par les amateurs de glisse que par les baigneurs.
Vous avez la possibilité d’essayer le paddle, le kayak ou la planche à voile. Plusieurs loueurs de matériels sont installés le long de la plage.

Profitez des tables et des bancs pour piqueniquer en famille, ou faites votre séance de sport face au lagon en utilisant le matériel mis à disposition le long de la promenade.

L’anse Vata est aussi le point de départ du taxi boat pour se rendre sur l’île aux Canards ou l’îlot Maître.

Anse-Vata Noumea

La plage de Château Royal

La plage de Château Royal se trouve devant l’hôtel du même nom, situé dans le grand virage de la promenade Roger-Laroque.

Cette petite plage étroite est bien souvent prise d’assaut le week-end par les Nouméens et les vacanciers de passage. 

Un poste de secours y est installé pour surveiller les baigneurs de 9h30 à 17h30 tous les jours de décembre à fin février, ainsi que pendant les vacances scolaires d’avril, de septembre et de novembre.

Plage de chateau royal
Kwendu Beach Noumea

La plage du Kuendu Beach

Vous trouverez la plage du Kuendu Beach au bout de la presqu’île de Nouville, à 12 min de voiture du centre de Nouméa.

Bien que proche de la ville, cette anse bordée de collines vous isole de l’agitation citadine : l’endroit idéal pour passer un moment au calme un après-midi de semaine.

La plage est en revanche très prisée le week-end. Les locaux aiment venir s’installer sur la pelouse ombragée pour y pique-niquer en famille.

La plage de la Côte Blanche

La petite plage de sable blanc de la Côte Blanche est très calme du fait de son emplacement. Caché par le club nautique de Nouméa, son accès se fait par l’entrée du club promenade Pierre Vernier ou par le grand parking situé à la mise à l’eau au pied du Ouen Toro.

Côte Blanche Noumea

La plage de Magenta

La plage de Magenta se situe à côté de l’aéroport domestique. À marée basse, cette jolie plage de sable gris découvre un large platier, idéal pour se promener.

Vous trouverez à côté de la plage un parc aménagé de table de pique-niques et d’emplacements pour barbecues. Les familles nouméennes aiment venir y passer leur samedi ou dimanche et profiter de l’aire de pétanque.

Notez cet article

Vote
2 votes avec une moyenne de 4
Vous en voulez plus