Top 5 des raisons d’aimer le camping en Nouvelle-Calédonie

Pour vos vacances, vous êtes plutôt hôtel, chambre d’hôtes, camping ou gîte ? Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous choisirez le camping pour votre prochain séjour ! Partez à l’aventure et plantez votre tente dans un des nombreux campings de Nouvelle-Calédonie : face à la mer ou au milieu de la Grande Terre, vous serez au plus près de la nature pour vos vacances sur le Caillou.

Le camping, c’est économique

Il faut reconnaître que le camping est une alternative bien moins chère aux hôtels. C’est donc une excellente première raison de partir avec sa tente sous le bras : réaliser de chouettes économies. Même avec un budget serré, vous pouvez partir et vous évader le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long.

En Nouvelle-Calédonie, comptez généralement entre 1000 et 1500 CFP (8,40€ - 12,60€) pour un emplacement tente pour une nuit et deux personnes. À ce tarif-là, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix !

Pour ceux qui aiment avoir un peu plus de confort, de nombreux campings calédoniens proposent également des bungalows ou des caravanes à louer.

Douche rustique au camping

Se croire à Koh-Lanta et jouer les Robinson Crusoé

Faire du camping est pour certains un véritable retour aux sources : se laisser pousser la barbe, cuisiner au feu de bois, dormir à la belle étoile sur la plage…

Tels des aventuriers de Koh-Lanta ou des rescapés échoués sur une île déserte, le camping permet de vivre au jour au jour sans se soucier du lendemain. Ici, pas de totem en jeux, profitez simplement de la vie et des somptueux paysages de Nouvelle-Calédonie !

Le camping est synonyme de convivialité

Le camping, c’est la vie en communauté. On fait la rencontre de ses voisins, on partage un apéro ensemble, une partie de pétanque, mais aussi les douches et les toilettes qui sont communs. Et ça, ça rapproche !

Au camping, en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs, tout le monde se dit bonjour, s’entraide et passe de bons moments ensemble.  « Casse pas la tête » comme on dit sur le Caillou !

Camping au plus pres de la nature caledonienne

La vie au grand air, au plus près de la nature

Parce que les campings calédoniens ne sont pas ceux de la Côte d’Azur. Ici, pas d’emplacements délimités qu’il ne faut pas dépasser, sous peine de se mettre ses voisins à dos pour le reste des vacances.

Les campings ressemblent plutôt à de grands espaces au sein de la nature, où chacun plante sa tente où bon lui semble : face à la mer pour se réveiller les pieds dans l’eau, à côté d’un banian pour profiter de son ombre, ou dans un coin du camping pour passer un week-end au calme. À vous de choisir l’emplacement qui vous fait rêver.

La Nouvelle Calédonie dispose non seulement d’un climat doux pour dormir sous la tente toute l'année, mais à une grande chance de ne pas avoir d’animaux sauvages agressifs et dangereux. Il est aisé de profitez du ciel étoilé sur une natte...

Des farés abrités et des tables de pique-nique sont généralement disposés à différents endroits et accessibles à tout le monde. Parfait pour partager des repas conviviaux en famille ou entre amis !

Le camping, c’est profiter de plein d’activités

La Nouvelle-Calédonie est un grand terrain de jeu, avec de très nombreuses activités disponibles. Vous aimez les sports nautiques ? Partez pour des vacances dans un des campings situés au bord de la côte. Ils proposent bien souvent aux campeurs la location de planche à voile, paddle, kayak, kitesurf ou pédalo.

Si vous êtes plutôt montagne et randonnées, choisissez un camping plus reculé sur la Grande Terre. Au programme, balade à cheval, rando et VTT pour satisfaire votre soif de découverte !

Quels que soient vos envies et vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément un camping qui vous convient

 

Alors, convaincu de partir en camping pour vos prochaines vacances ?

Vous en voulez plus