Balade en Quad !

S’il y a bien une activité faisant figure de sport et de loisirs à la fois, c’est le quad. De plus, la Nouvelle-Calédonie se prête admirablement à la pratique de cette activité en offrant un vaste choix de parcours : avec l’ambiance qui correspond à l’humeur du moment, forêt tropicale ou chemins du grand Sud, de petites balades simples aux plus ardues pour les casse-cous.

Idéal pour crapahuter

Situé entre la moto et la voiture, le quad est un véhicule tout terrain, monoplace ou biplace, qui peut également être homologué pour rouler sur la voie publique. Il se distingue de la moto, car plus sûr, mais surtout d’une extrême maniabilité. Vous serez fort étonné de voir à quel point il est facile de le conduire et très vite, la tentation de prendre des chemins de plus en plus escarpés se fera ressentir.

Un quad peut se conduire dès 14 ans ou 16 ans avec le permis A pour un quad homologué. Les quads de loisirs, allant généralement de 150 à 300cm³ sont des engins motorisés parfaitement bien conçus pour répondre aux attentes des familles, aussi bien en matière de confort que de sécurité. D’ailleurs, ce marché a explosé ces dernières années et la tendance ne fait que se confirmer.

Balade en quad

Endroits cachés

Que vous partiez seul ou en famille, n’oubliez pas que le quad est en engin motorisé, donc son utilisation est soumise à des règles de sécurité simples, mais essentielles : port d’un casque homologué, gants, bottes ou chaussures montantes, garder une allure modérée pour la sécurité des randonneurs à pieds, mais aussi des autres conducteurs de quad (distance de sécurité).

Il est enfin extrêmement important de respecter le lieu dans lequel vous évoluez : faites attention aux animaux qui pourraient traverser le sentier ou aux plantes qui poussent sur le bas-côté. Respectez ces petites règles pour bénéficier pendant encore longtemps de ce cadre dans lequel vous aimez tant vous balader le week-end !

Pratiquer cette activité, c’est ressentir une certaine liberté à crapahuter sur des chemins, découvrir avec facilité tout un tas d’endroits cachés car difficilement accessibles à pieds, c’est évoluer dans la nature calédonienne à la découverte de la faune et la flore locales. Mais il s’agit surtout et plus simplement de profiter, partager des instants privilégiés avec la famille ou entre amis.

Où pratiquer le quad ?

Randonnées - Sarraméa Randonnées en quad biplace. Toutes les promenades se déroulent dans un magnifique domaine.

Notez cet article

Vote
2 votes avec une moyenne de 3.5
Vous en voulez plus