Le GR Nord, nouveau paradis des randonneurs !

Un site internet dédié au GR Nord de Nouvelle Calédonie aide les randonneurs à préparer leur séjour itinérant.

Les amoureux de la randonnée peuvent à présent se lancer à la découverte du Nord de la Nouvelle-Calédonie et évoluer sur les 70km de ce sentier balisé.

Le 1er tronçon du Nord

Le 1er tronçon du sentier de grande randonnée GR Nord de Nouvelle-Calédonie est accessible au public. Il débute dans la vallée de Tchamba, au sud de Poindimié, et prend fin au niveau de la tribu de Ouanache, non loin de Touho.
Ce tracé varié, point d’entrée vers des territoires énigmatiques et préservés, serpente le long les crêtes aériennes surplombant vallées verdoyantes et lagon, s’enfonce parfois dans le silence de forêts primaires, franchit creeks et rivières pour des moments 100% nature !
Le GR Nord offre ainsi un nouveau moyen découvrir la culture mélanésienne, dans la discrétion et le respect qui incombe à tout randonneur.

L’idéal sera de faire appel aux guides locaux pour bénéficier de leur éclairage avisé sur la faune et la flore endémiques remarquables liées à la culture ancestrale.

L’accueil lors des étapes se fera principalement en tribu ou à proximité de celles-ci, pour des instants propices aux échanges culturels, en toute simplicité…
 

randonnee-province-nord-nc

Le Nord calédonien s'ouvre à la rando !

Fin 2013, le Nord a fêté l'ouverture de son GR et de nombreuses activités ont été proposées à Touho et Poindimié.
Balades à cheval, excursions en kayak, randonnées à thème, activités découvertes en tribu...tout ce dont les amoureux de la randonnée pourront apprécier lors de leur futur passage sur le GR Nord !


En savoir plus sur les sites :

Balade en nouvelle caledonie

Pour aller plus loin…

A terme, le GR Nord s’étendra vers le sud pour se connecter au GR NC1 traversant la province Sud

  • De l’autre côté, il s’étirera jusqu’à rejoindre Boat-Pass, à la pointe Nord du territoire
  • Au total, ce seront près de 400km de chemin balisé qui s’offriront aux randonneurs

Avant de partir, les randonneurs devront s’informer des conditions météorologiques qui pourraient rendre le franchissement des rivières impossible, ou certaines portions techniques du tracé impraticables.
 

Vous en voulez plus