Découvrez la Province Nord

Partez à la découverte d’une destination riche et authentique : La Province Nord de la Nouvelle Calédonie !

Des paysages surprenants !

Des plaines de la côte ouest aux cascades noyées de verdure de la côte Est, en passant par les collines arides du Grand Nord, mais aussi les îlots et les plages désertes, le Nord calédonien vous réserve bien des surprises.
Découvrez la culture mélanésienne à travers les quatre régions du Nord.

Cascade dans la province nord Nouvelle-Calédonie
Voh Nouvelle-Calédonie

Le Far West

À l’ouest, c’est un peu le Far West. Les communes de, Kone, Voh, Pouembout et Poya sauront vous charmer par leurs paysages. Terre d'élevage, d'exploitations et de stockmen, la côte Ouest, plutôt aride mais pourtant fertile, est bordée de longues plaines sur lesquelles sont cultivés les produits agricoles locaux.

Poingam Nouvelle-Calédonie

Le Nord

Vous tomberez sous le charme de Pouebo, Ouegoa, Poum, et Koumac. La route qui vous y emmène est tout simplement magnifique tant par les teintes orangées que par la nature sauvage, et surtout vous y trouverez un calme absolu. Poussez un peu plus loin pour atterrir sur les îles de Belep. Pas d’infrastructure touristique, mais simplement une population chaleureuse et accueillante. Un vrai bonheur.

La côte Océanienne

À l’est, la côte Océanienne abrite l’âme Kanak depuis la nuit des temps. Partez à la découverte de magnifiques paysages entre montagnes et océan. Vous tomberez sous le charme des majestueuses cascades qui dévalent les plus hautes montagnes. Les traditions ancestrales sont conservées grâce aux tribus. De Poindimié à Hienghèneen passant par Touho et Ponérihouen, vous y découvrirez une nature éblouissante.

Hienghène Nouvelle-Calédonie
Canala Nouvelle-Calédonie

Le sud de la Province Nord

Enfin, le sud de la Province Nord est la région minière par excellence. Connue historiquement pour ses sources thermales de la Crouen, Canala est une commune blottie au fond d’une baie, et un véritable fief indépendantiste. Le petit village Kouaoua vous racontera l'histoire du patrimoine minier et ses particularités locales. Faites un détour par Houaïlou pour y déguster les meilleurs letchis, d’une forme, d’une couleur et d’un goût inimitables, mais attendez le mois de décembre où l'on célèbre ce fruit délicieux durant l’été calédonien.

Canne à sucre Nouvelle-Calédonie

Le voyage commence

Préparez-vous à un voyage hors du temps grâce à une nature magnifique, une histoire riche et mouvementée, une biodiversité exceptionnelle, un lagon inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité et une population multicolore. Si vous êtes épris d’authenticité, curieux de nature, avide de rencontres, et fans de sports variés (raids, VTT, plongée sous-marine, kite-surf, paddle, randonnées, pêche…) vous avez fait le bon choix. Bienvenue chez nou’zotes !
Prenez le temps de découvrir ou redécouvrir nos 4 régions du Nord.

Terre multilingue

La Nouvelle Calédonie (Iles loyautés, Grande Terre et Sud), c’est en plus du français, plus de 30 langages parlés par les tribus kanaks de l’ensemble du pays.
Pour découvrir quelques une des expressions les plus couramment utilisées, faites un tour sur notre mini dictionnaire de la Nouvelle-Calédonie.

Notez cet article

Vote
Vous en voulez plus